Comment choisir son chef à domicile et combien ça coûte ?

Aujourd’hui, engager des chefs à domicile pour s’occuper des repas quand vous avez de la visite est mieux et peu couteux que d’aller prendre ces repas dans les grands restaurants. C’est aussi pratique car vous avez le temps de discuter avec vos invitées lorsque le chef s’occupera de la préparation des repas en cuisine. Alors que si vous décidez d’aller dans un restaurant, vous devez au préalable avoir déjà réservée une table. Mais comment choisir son chef à domicile ? Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce sujet, continuez votre lecture.

Choisir un chef à domicile

Pour bien choisir son chef à domicile, il faut que vous cherchiez des sites spécialisés dans ce domaine. Puis avant de l’engager, renseignez-vous bien sur sa prestation si tout est compris dans son offre ou non. C’est-à-dire, une fois chez vous est ce que le chef s’occupera de l’achat des produits qu’il va utiliser pour le repas ? Sert-il lui-même ses plats ou a-t-il besoin de l’aide d’autres personnes ? Nettoie-t-il après le service ? Tout cela doit être connu avant de l’engager afin que vous puissiez savoir si les prestations qu’il propose sont à la hauteur de ses frais. Mais pour un petit résumer, un chef à domicile c’est pratique et en générale moindre en terme de tarif.

Combien pour une bonne prestation

En général, lorsque vous engager un chef à domicile, la prestation estimée par personne est en moyenne 40 euros. Ce qui est largement moins coûteux que d’aller dans un grand restaurant. Pour seulement 40 euros, vous avez droit à différente prestations et différent services tous donner par le chef lui-même. Pour vous donner un petit exemple, un chef à domicile peut vous préparez des cocktails pour régaler vos invitées. Aussi en terme de prestation, les prix varient selon le type d’événement que vous voulez. En moyenne il faut compte 70 euros pour les grandes réceptions (où il y a plus de 50 personnes). Note de rappel : les 70 euros sont par personne. N’oubliez pas que pour choisir son chef à domicile, plus les prestations sont nombreuse plus le tarif est élevé.

Exemple de prestation

Un chef à domicile ne vous préparera pas seulement des plats mais s’occupe aussi des services à table et rangera votre cuisine à la fin. Alors pour choisir son chef à domicile, consultez des sites et voyez les différentes prestations ensuite prenez votre décision et bon appétit.