Les Poke bowls, Bo Buns, Pad Thai toujours leaders des pauses déjeuners légères et dépaysantes

Aujourd’hui les pauses déjeunées et les diners sont devenus un moment de voyage, voyage des papilles dans des pays exotiques. Depuis maintenant quelques années la tendance est aux déjeuners asiatiques. Poke Bowls, Pad thaï, etc.… ces plats exotiques à souhait sont devenus leaders dans le monde des déjeuners dépaysant et sur le pouce. Envie de savoir tout sur le mode « déjeuner venue des pays asiatique et exotique » ? Continuez de lire.

Les Pad Thaï

Le plat thaïlandais le plus populaire au monde, le pad thaï est devenue un incontournable des déjeuners asiatiques. Plats culinaire à base de pâte de riz, il est à l’origine un plat de propagande au début des années 1942. Pour la petite histoire, le pad thaï est devenue le plat national en Thaïlande âpres la prise du pouvoir du maréchal Pi bun. Avec une récession économique importante, le pays n’est plus autosuffisant en riz et c’est la que les nouilles de riz diffusé dans le pays ont donné naissance a ce plat. Maintenant, quand vous voyez votre pad thaï pour le déjeuner, vous ne le verrez plus de la même manière qu’avant. A l’origine la recette du pad thaï était à base de crevette mais il y a plusieurs recettes pour ce plat thaïlandais fascinant et succulent.

Bo Buns et Poke Bowls

Pour un déjeuner à l’autre bout du monde ou des déjeuners asiatiques, ne passez pas à côté des « Bo buns» et des « Poke Bowls ». Le Bo bun est un plat vietnamien à base de viande de bœuf et qui est superbement délicieux, ce plats est très apprécier à cause de son goût typique qui vous transporte en Asie et portant vous êtes assis sur une chaise au restaurant ou chez vous.

Le Poke Bowls est contrairement a ce que vous pensez est un plat venue du « pays de surf », « Hawaï » mais là-bas ils le nomment « Pokai ». C’est un plat salé, sucré car il est composé de légume et de fruit exotique le tout sur du riz blanc, peut être préparé à la maison, les Poke Bowls peuvent aussi être livrées chez vous.

Les déjeuners et les affaires

Les entreprises et restaurants se tourne vers les déjeuners asiatiques car tout les gens recherchent le dépaysement et les saveurs exotiques. Les déjeuners venus de loin sont de vraies mines d’or et pépites pour les restaurateurs maintenant.