Un chef à domicile, comment ça marche ?

Depuis l’époque victorienne et monarchique, avoir un chef à domicile pour les gens riches et les nobles est une chose habituelle. Pour les gens d’aujourd’hui même moyenne il est tout à fait possible d’avoir un chef cuisinier qui prépare vos repas chez vous. Un métier en plein boom, le métier de chef à domicile est en ce moment une façon d’avoir de l’élégance et de la gastronomie chez soi et cela avec différente prestation. Vous voulez savoir comment ça marche ? Poursuivez votre article.

Le luxe chez soi

Avoir un chef à domicile est maintenant devenue synonyme de bon goût car depuis longtemps, avoir un chef ou un cuisinier chez soi était réservé aux riches. Accessible aux grands publics, les chefs à domicile sont maintenant un véritable phénomène de mode. Avec différentes prestations proposées par le chef, vous avez l’embarrât du choix et avec des prix plus ou moins abordable qui dépendent de vos besoins ; les plats qu’il vous préparera serons de grand cadeau pour vos papilles et un régale pour vos yeux.

Les raisons de prendre un chef

Pour un événement familial ou amical par exemple, un chef à domicile peut vous aidez. Le chef prépare les plats que vous avez choisis ensemble dans votre propre cuisine, et pendant ce temps vous pouvez profiter de vos convives et arriver à l’heure du repas, le chef expliquera les ingrédients qu’il a utilisé, la façon de faire et vos invités pourront profiter d’un véritable plat gastronomique bien assis confortablement dans votre salle à manger.

Comment ça fonctionne ?

Comme dit plutôt, le chef s’occupe de tout pour que vous et vos invités puissent discuter tranquillement. Ensuite il prend possession de votre cuisine et prépare le menu. Menu que vous avez choisi avec lui après quelques suggestions de sa part. Le chef s’occupe ensuite avant de préparer le menu, de faire les courses utiles aux plats qu’il doit concocter. Mais le travail d’un chef à domicile ne s’arrête pas là, aussi le chef s’occupe du service à table et discute avec vous ainsi qu’avec vos invités pour la présentation des différents plats et le travail qu’il a fait en cuisine. Enfin pour plus de professionnalisme, le chef s’occupe du nettoyage et du rangement de votre cuisine ensuite il prend congé et quitte votre maison en vous laissant un sentiment de satisfaction et vos invités auront de quoi parler après une soirée passer chez vous.