Trouver un restaurant japonais à Rouen

restaurant japonais

Dans l’industrie de la restauration, le mot “authentique” est souvent utilisé, en particulier lorsqu’il s’agit de la cuisine japonaise. Mais il y a des restaurants japonais partout dans le monde. Il suffit d’aller dans l’aire de restauration de leur centre commercial pour voir des restaurants vanter leur poulet teriyaki comme étant un aliment authentique du Japon. En fait, ce sont des imitateurs bon marché conçus pour s’adapter à des palettes plus américaines plutôt que des versions plus fidèles de plats et de saveurs traditionnels. Un seul goût de la vraie nourriture japonaise, une seule visite dans un restaurant japonais authentique et vous verrez qu’il n’y a pas d’alternative.

Comment trouver un restaurant japonais à Rouen ?

Un véritable restaurant japonais à Rouen peut servir d’authentiques sushis. Les sushis authentiques ne sont servis qu’avec du poisson de la meilleure qualité. Le poisson de qualité pour sushi doit avoir une palette de couleurs qui correspond à la chair naturelle du poisson. Par exemple, la plupart des thons doivent avoir une teinte naturelle marronée ou blanche, selon la forme, tandis que les saumons doivent avoir une couleur naturelle orange rosâtre. Si le thon est plus foncé ou si le saumon est gris, on peut dire qu’un restaurant lésiné sur les ingrédients. La cuisine japonaise authentique est autant une question de présentation que de goût. C’est pourquoi la plupart des plats ont tendance à être des portions plus petites et individualisées. Même le prix doit représenter la qualité du produit, et non la quantité. Il s’agit de montrer la nourriture elle-même, car la cuisine est considérée par la culture japonaise comme une forme d’art au même titre que le dessin ou l’écriture. Ils reconnaissent que l’expérience culinaire a beaucoup plus à offrir que le simple fait d’empiler des aliments dans une assiette. C’est pourquoi la plupart des manifestations culinaires japonaises respectent un ensemble de règles et de coutumes. De plus, si le restaurant décidé de faire appel japonais a emporter, l’accent sera toujours mis sur la présentation des plats.

Présentation dans More Than Food

Dans le restaurant japonais authentique, un autre aspect important est dans le nom. Beaucoup de restaurants japonais traditionnels donnent souvent à leur établissement, et notamment à leur nom de famille, le nom de leur établissement. Cela s’explique par le fait que certains restaurants traditionnels japonais sont des établissements familiaux et qu’ils existent sans aucun doute depuis des décennies. Donc, si vous voyez un restaurant japonais qui porte des noms comme Matsuda ou Takahashi, c’est tout à fait légal. Un autre point important de la présentation est le service offert. La culture japonaise accorde une grande importance à la politesse. On peut s’attendre à ce que le service soit rapide, suffisant et accueillant. Les gens doivent être aimables, pas trop aimables, mais gentils. Et lorsque vous entrez, vous devez vous attendre à être accueillis et à faire vos adieux lorsque vous partez. Dans l’esprit d’un restaurant japonais typique, le meilleur service est généralement donné.

Ils s’en tiennent à ce qu’ils connaissent le mieux

Les vrais restaurants japonais ont également de petits menus mettant en valeur les plats de spécialité créés par leur chef. Ils conservent ce qu’ils ont accompli et laissent la cuisine française aux restaurants de France. Cela est dû au fait que la cuisine japonaise traditionnelle et authentique est des entreprises générationnelles qui existent depuis un certain temps, généralement d’abord au Japon avant d’ouvrir un établissement français. Leur menu est peut-être plus petit que celui d’autres restaurants, mais grâce à de nombreuses années et décennies d’expérience et de raffinement, vous pouvez être sûr qu’ils sauront faire de ces plats les meilleurs que vous ayez jamais mangés.