La recherche d’un bon restaurant sur internet

La recherche d’un bon restaurant sur internet

Vous voyagez ? Vous êtes en réunion loin de chez vous ? Vous avez programmé une journée shopping ? L’heure du déjeuner approche et vous ne savez pas où vous restaurer. Le choix peut être cornélien surtout si une multitude de propositions s’offre à vous.

Les critères de choix

La question principale est : qu’avez-vous envie de manger et combien de temps voulez-vous consacrer à ce repas ? Pizzas, burgers, désir de gastro ou plutôt de dépaysement avec des plats indiens, du Maghreb, japonais … Ces envies orienteront le choix.

Et pourquoi ne pas utiliser ces sites qui regroupent les restaurants en les décrivant et en donnant des informations ? L’avis sur les lieux de restauration est souvent subjectif tant il dépend des goûts des uns et des autres, mais vous aurez déjà une idée des plats servis, une remarque sur la propreté et l’ambiance …

N’hésitez pas à regarder les cartes, la quantité des plats, leur originalité, la fréquentation de l’établissement et bien sûr, le prix. L’origine des produits, s’ils sont bio, locaux ou non, sont aussi des critères à vérifier. Si vous cherchez en flânant le long des rues et que vous croisez un endroit bondé, ayez la patience d’attendre, la réputation de cet endroit est très certainement avérée.

Une suggestion

Vous avez décidé, par une belle journée ensoleillée, d’emmener votre famille se promener le long de la ViaRhôna, vers le pont de Groslée ou admirer la cascade de Glandieu. Aucune question à se poser pour se restaurer. Cette ballade vous conduira vers l’Hôstellerie du Port de Groslée. Cet endroit bucolique, situé sur les rives du Rhône est un merveilleux endroit de détente et de calme. L’apéritif vous sera servi en terrasse, vous pourrez ainsi profiter du pont de Groslée, pont suspendu à travée unique, inauguré en 1913 et qui permet de rejoindre l’Isère. Pendant ce temps, les enfants profiteront des jeux mis à leur disposition dans le vaste espace abrité par des arbres.

Les différents plats du menu sont exclusivement élaborés sur place avec des produits de saison. Ils se composent d’entrées, principalement de salades. Les plats, quant à eux, incluent des propositions de viande, telles que le Pluma Ibérique, l’entrecôte ou le burger, ou de poissons avec du saumon et de la friture de filets de perches.

Mais, le propriétaire n’a pas oublié ce qui fait, entre autres, la réputation du Bugey. Il a ainsi mis à la carte les fameuses grenouilles en persillade. On retrouve aussi les réputées volailles de Bresse nageant dans un jus à base de Montagnieu, vin pétillant incontournable venant d’une exploitation de Groslée. Les vins ne sont d’ailleurs pas en reste puisqu’on retrouve plusieurs spécialités locales et des à l’entour, telles que le Pinot noir ou gris, le Chardonnay du Bugey ou la Roussette de Virieu. Pas question de repartir sans avoir goûté au Cerdon. Ce vin pétillant rosé, très fin et parfumé, est issu de cépages de Poulsard et de Gamay. Peu de communes cultivent ces vignes, souvent plantées à flanc de montagne. Sa méthode de vinification reste ancestrale et donne un pétillant peu alcoolisé, idéal à boire l’été en profitant du terrain de pétanque ombragé de l’Hôtellerie.   

Les enfants ont bien sur un repas spécial avec frites et glaces. Les clients les plus pressés profitent de plats et de pizzas à emporter ou du ravito snack ouvert tous les week-ends.

Ce restaurant peut aussi vous accueillir simplement pour une soirée entre copains puisqu’il est doté d’un écran géant, élément essentiel pour un moment convivial partagé autour d’un évènement sportif en sirotant des boissons alcoolisées ou non et en dégustant des pizzas. Mais c’est aussi l’endroit rêvé pour les grandes réunions familiales. Avec ces 400 m2 d’espaces, baptêmes, anniversaires, mariages ou simplement réunions peuvent profiter d’un espace dédié et d’un service sur mesure aussi bien au niveau de l’aménagement des salles que des menus.

Ouvert tous les jours midi et soir, cette hostellerie est tenue, depuis l’été 2019 par de nouveaux propriétaires qui s’astreignent à garder un esprit familial et une cuisine de qualité, instaurés par la famille Penelle qui avait fait de ce lieu, un endroit réputé pour ses mets et sa convivialité.

Nul doute qu’un périple dans le Bugey ne peut pas se terminer sans un détour à l’Hostellerie du Pont de Groslée où vous vivrez une petite parenthèse de détente et de ressourcement.