Des recettes pour épater vos convives

Lorsque vous recevez des invités, par hospitalité il faut leur préparer et servir de bons plats. Trouvez dans l’article qui suit des recettes faciles à cuisiner pour épater vos convives. En effet, ce sont des mets qui ne demandent pas beaucoup de temps et dont les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver.

Omelette roulée au jambon de Bayonne

Pour quatre personnes, il vous faut huit œufs, quatre tranches de jambon de Bayonne, un poivron rouge, un poivron vert, un oignon, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de piment d’Espelette, du sel et du poivre. La préparation et la cuisson durent dix minutes chacune.

Commencez par éplucher l’oignon, puis émincez-le. Ensuite, enlevez le pédoncule des poivrons, ainsi que leurs pépins et découpez-les en petits dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et versez-y l’oignon et les poivrons. Ensuite, rajoutez le sel et le poivre. Vous pouvez aussi mettre un peu de piment.

Battez les œufs dans un récipient et versez-les dans la poêle où mijotent déjà les légumes. Laissez cuire pendant cinq minutes à feu moyen. Tranchez les jambons en lanières et parsemez-les sur la préparation. Décollez l’omelette, puis roulez-la. Votre plat d’omelette au jambon de Bayonne est prêt et peut être servi.

Vous pouvez remplacer le poivron par deux tomates rouges et une tomate de couleur jaune, ou avec un autre légume de votre choix. Vous pouvez aussi découvrir des variantes de ce met ainsi que d’autres recettes faciles à préparer sur ce site.

Lasagnes au saumon fumé

Les lasagnes au saumon fumé conviennent aux amateurs de cuisine italienne. La préparation se fait en trente minutes, tandis que la cuisson dure trois quarts d’heure. Une délicieuse recette de lasagnes version saumon fumé pour une touche d’originalité.

Pour quatre parts, vous avez besoin d’un paquet de lasagnes mi-cuites, 400 grammes de saumon fumé, 150 grammes de fromages de chèvre frais, trois tomates, 50 centilitres de crème fraîche. Vous aurez aussi besoin de deux cuillères à café de jus de citron, deux cuillères à café d’aneth ciselé, deux cuillères à café d’origan, 100 grammes de gruyère râpé et du poivre. Votre four doit être préchauffé à 210 ° C.

Morcelez les tranches de saumon fumé, puis faites frire dans une poêle à feux doux avec l’aneth et le jus de citron durant un quart d’heure. Versez la crème fraîche dans un bol avec le fromage de chèvre et l’origan. Faites bouillir les tomates dans une casserole durant trois minutes avant de les peler et les couper. Ensuite, mixez. Incorporer la crème au saumon et cuire durant cinq minutes. Mettez-y le jus de tomate et le poivre. Bien mélanger et laisser mitonner environ dix minutes.

Beurrez un plat à gratin et placez une couche de feuilles à lasagne juste au-dessus. Disposez une couche de saumon, en alternant jusqu’à ce que vous n’ayez plus de sauce. Finissez par une couche de saumon. Ensuite, éparpillez le gruyère râpé. Faites cuire au four durant trois quarts d’heure, puis servir.

Tatin de tomates et boulghour

Ce délicieux plat peut être préparé en 1 h 15, dont 15 minutes de préparation et une heure de cuisson. Les ingrédients nécessaires sont : un kilo de tomates, deux gousses d’ails, un verre de boulghour, deux verres d’eau, une demi-courgette, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de mélange d’herbes de Provence, une pâte feuilletée pure beurre, du sel et du poivre.

Avant tout, procédez au préchauffage de votre four à une température de 200 °C. Versez le verre de boulghour dans une casserole d’eau bouillante hors du feu et laissez reposer. Coupez les tomates en deux et placez-les sur un plat rond. Parsemez le mélange d’herbes de Provence et ajoutez l’huile d’olive.

Mettez au four pendant trente minutes. En attendant, découpez la courgette en minuscules dés, puis pelez l’ail et hachez le plus fin possible. Mettre l’ail et la courgette dans le boulghour, puis épicer avec le sel ainsi que le poivre. Quand les tomates sont cuites, mélangez-les au boulghour et aux courgettes à l’aide d’une cuillère.

Déroulez la pâte feuilletée et disposez-la sur les légumes en repliant les bords vers l’intérieur afin de bien envelopper. Remettre au four pendant une demi-heure. Avant de servir, retournez la tarte pour que les tomates se retrouvent en haut. Il est conseillé de savourer ce plat délicieux avec une salade de roquette.

Brochette de Saint-Jacques

Pour sortir des plats ordinaires, optez pour les brochettes de Saint-Jacques. Pour la préparer, vous aurez besoin de douze noix de Saint-Jacques, un citron vert, du sirop d’érable, de la sauce soja, de l’huile d’olive, de la graine de sésame, du sel et du poivre.

Prenez une assiette creuse pour préparer la marinade, composée d’une cuillère à soupe de sirop d’érable, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, du jus de citron vert, d’une cuillère à café de sauce soja, et d’un peu de poivre. Bien mélangez et placez les noix de Saint-Jacques dans votre sauce. Couvrez le tout d’un film alimentaire, puis réfrigérez pendant une heure.

Une fois ce délai écoulé, égouttez les noix de Saint-Jacques. Gardez la marinade pour la cuisson. Disposer les noix sur des tiges de bois ou d’acier par trois ou par quatre, puis cuire sur la plancha préchauffée deux minutes sur chaque côté. Durant la cuisson, enduire régulièrement la brochette avec la marinade.