Faire des économies grâce a un logiciel de facturation

logiciel de facturation

Comment faire des économies sur sa caisse enregistreuse ?



Le logiciel de caisse est un outil indispensable pour gérer son commerce, mais savez-vous qu’il peut vous permettre de faire de réelles économies ? Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur les fonctionnalités du logiciel de facturation. qui vous permettront d’économiser de l’argent mais aussi de générer du chiffre d’affaires. Découvrez également notre recommandation pour choisir le bon système d’encaissement.


Les fonctionnalités d’un logiciel de caisse



Pour bien comprendre comment un logiciel de facturation peut vous aider à faire des économies, il est important de connaître ses différentes fonctionnalités. Voici un tour d’horizon des fonctions que vous pouvez trouver dans les derniers systèmes d’encaissement.


Les fonctions d’encaissement



Dans un premier temps, le logiciel de caisse est idéal pour… encaisser ! Cela est évident et pourtant, certains fournisseurs comme Apitic ont étudié les besoins des commerçants pour proposer des fonctionnalités sur-mesure, dans le but d’accélérer l’encaissement et de simplifier la vie des professionnels. Parmi les dispositifs proposés on trouve :

     La saisie rapide des produits ou commande,

     Le multi-paiement,

     Le partage de tickets / additions,

     Le calcul automatique du rendu de monnaie,

     L’impression en 1 clic des tickets de caisse…



Les fonctions de comptabilité



Du côté de la comptabilité, le logiciel de facturation est également un allié de taille. Chaque jour, il rassemble l’ensemble des données de ventes : montant des recettes, chiffre d’affaires, collecte de TVA en fonction de la typologie de produits… La collecte de toutes les données lui permet de proposer une édition automatique de rapport comptable. Plus besoin de saisir à la main ou de calculer vous-même, en un clic vous obtenez un rapport prêt à être envoyé à votre expert comptable.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de centraliser vos factures fournisseurs et clients, pour les traiter plus rapidement et les transmettre avec vos rapports comptables.



La mise en place de nouveaux services



Enfin, un bon système d’encaissement vous permet également de mettre en place et de gérer facilement de nouveaux services. Apitic par exemple, propose la mise en place intuitive de la vente en ligne, d’un service de click and collect, d’un programme de fidélité…



Faire des économies grâce à un logiciel de facturation



Maintenant que vous avez bien compris les différentes fonctionnalités du logiciel de facturation, vous allez pouvoir mieux comprendre comment celui-ci peut vous faire économiser de l’argent.


Gagner du temps pour économiser de l’argent



Tout d’abord, c’est un véritable gain de temps dont vous allez profiter avec le logiciel de caisse. Et vous le savez, le temps c’est de l’argent. Vous ne passerez plus de longues minutes à encaisser vos clients ni des heures à faire votre compta, tout sera plus rapide et automatisé. Vous gagnerez chaque jour un temps précieux que vous pourrez utiliser pour vous concentrer sur votre cœur de métier.


Éliminer  les erreurs de caisse



Grâce au logiciel de facturation, vous évitez également les erreurs de caisse. Notamment grâce au calcul automatique du rendu de monnaie. Un détail qui a son importance, et qui à l’année, peut vous permettre de faire de belles économies.



Développer son chiffre d’affaires

En dehors de faire des économies, vous pourrez également générer du chiffre d’affaires grâce à votre logiciel de caisse. En proposant de nouveaux services comme la commande en ligne ou le click and collect, vous serez en mesure d’acquérir de nouveaux clients. Le tout, avec une gestion facile et intuitive, directement depuis votre logiciel de caisse.

 

 

Vous le voyez, avec un logiciel de facturation, vous faites des économies et vous développez votre activité. Pour trouver le bon système d’encaissement, n’oubliez pas de miser sur un prestataire certifié (LNE ou NF525), qui propose des solutions adaptées à votre activité, comme le fait Apitic.